Énoncé économique de l’automne 2021 : réaction de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA)

Toronto, le 4 novembre 2021 – La FGA accueille favorablement dans son ensemble l’énoncé économique d’aujourd’hui à forte saveur de relance avec des investissements massifs en santé et en infrastructures.

La FGA prend bonne note de l’introduction d’un crédit d’impôt pour favoriser l’industrie touristique provinciale, ainsi que de la volonté gouvernementale d’offrir un service internet haute vitesse à l’ensemble des Ontariennes et Ontariens d’ici 2025.

En outre, la FGA se réjouit tout particulièrement de l’investissement de 1,5 M$ sur 3 ans afin de poursuivre le développement du réseau économique francophone et l’implantation d’un incubateur francophone. « La FGA compte pleinement jouer son rôle d’intégrateur de l’espace économique francophone en Ontario et entend se mettre rapidement au travail, de concert avec les autorités gouvernementales et les diverses parties prenantes, au premier rang desquels se trouvent le CCO et la SÉO, afin de traduire le tout en projets concrets, et ce, dans les meilleurs délais. » souligne Dominic Mailloux, président de la FGA.

La FGA est également sensible à la volonté du gouvernement de moderniser la loi sur les services en français et salue notamment la volonté gouvernementale en matière de main-d’œuvre bilingue et francophone.

Toutefois, la FGA s’interroge quant au calendrier de mise en place de l’augmentation du salaire minimum et espère que cette mesure n’aura pas d’impact négatif sur les PME francophones qui peinent à sortir de la crise.

-30-

À propos de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA)
La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario soutient, représente et fait progresser les intérêts de ses membres et des acteurs économiques afin de mettre pleinement en valeur la francophonie en affaires, grâce à un travail d’élaboration de politiques fondé sur des principes, des services aux entreprises ingénieux et des activités innovantes axées sur le développement des marchés commerciaux francophones

Renseignements et demandes d’entrevue :
Richard Kempler, Directeur général
richard.kempler@fedefranco.ca

Mélanie Grenier, responsable des communications
media@fedefranco.ca

Programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin

Découvrez nos prochains rendez-vous

Je découvre ICI

INFOLETTRE FGA