Un nouveau partenaire économique d’excellence pour les Franco-ontariens : la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario

Toronto, le 3 décembre 2020 – Le Club canadien de Toronto est fier de pouvoir compter sur le soutien du gouvernement provincial pour la création d’un nouveau réseau économique : la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA). Forts d’une généreuse subvention de 250 000 $ octroyée par le ministère des Affaires francophones, 10 organismes collaborent pour mettre sur pied, dès le 1er janvier 2021, les premiers programmes et services d’accompagnement aux entreprises et organismes franco-ontariens de la FGA.

La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario, portée par des membres fondateurs hautement reconnus, à savoir la Chambre de commerce de Clarence-Rockland, la Chambre de commerce de Hawkesbury, la Chambre de commerce de Prescott-Russell, la Chambre de commerce du Grand Sudbury, la Chambre de commerce de Timmins, le Club canadien de Toronto, Entreprise Niagara/Ventures Niagara, le Regroupement Affaires Femmes (RAF), le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA) et la Société Économique de l’Ontario (SÉO), se positionne pour devenir un partenaire commercial incontournable, respecté et innovant, pour étendre le développement de la francophonie économique à travers la province.

« En faisant équipe avec des partenaires solides, le Club canadien s’est judicieusement assuré que le Réseau économique francophone puisse compter sur l’expertise variée et complémentaire d’organismes œuvrant dans plusieurs secteurs et régions de notre province », déclare Caroline Mulroney, ministre des Affaires francophones. « Les entrepreneur.e.s et les entreprises franco-ontariennes pourront se concerter à travers ce réseau pour renforcer l’écosystème économique francophone de l’Ontario. »

Dans un contexte de relance économique en pleine pandémie COVID-19, il devient en effet indispensable de considérer encore davantage les réalités régionales et de regrouper nos forces vives du milieu des affaires francophones pour les faire rayonner.

« Le Club canadien de Toronto est honoré de la confiance exprimée par le MAFO à son endroit par l’annonce d’aujourd’hui. Le Club tient à remercier le gouvernement de l’Ontario pour son geste fondateur et structurant sans lequel le réseau économique francophone n’aurait pu voir le jour.  » explique Dominic Mailloux, président du Club canadien de Toronto.

Créée par et pour les Franco-ontariens, la FGA place ses membres au cœur même de son action et de sa structure. Elle est le nouveau porte-parole de confiance du grand réseau d’affaires francophone et favorise son développement économique.

Afin de promouvoir la valeur économique de la francophonie ontarienne, la FGA aspire à amplifier les synergies existantes entre les acteurs locaux et à renforcer les liens entre organismes et entreprises francophones, en Ontario, partout au pays et à l’international.

CITATION DU MEMBRE FONDATEUR

Au regard des succès de nos entreprises et de l’audace d’innovation dont elles font preuve, le potentiel de la francophonie économique pour stimuler la croissance de la province et du pays est indéniable.

Soutenez les activités et la mission de la FGA, rejoignez dès à présent notre liste de diffusion pour ne rien manquer de nos actualités. Et, dès le 1er janvier, suivez-nous sur nos médias sociaux!

À propos de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario
La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario rassemble, représente et fait progresser les intérêts sociaux-économiques de ses membres auprès des différents paliers de gouvernement, des partenaires commerciaux et de la population en général grâce à un travail d’élaboration de politiques fondé sur des principes, des services aux entreprises ingénieux et des activités innovantes axées sur le développement des marchés commerciaux francophones.

À propos du membre fondateur

Contact et demandes d’entrevues :
Richard Kempler
richard.kempler@clubcanadien.ca
647 237-7457

Événements

Inscrivez-vous !

Je découvre ICI

INFOLETTRE FGA