L’Ontario lance l’édition 2022-23 du Programme d’appui à la francophonie ontarienne

Les organismes et entreprises bénéficieront désormais de plus de temps pour soumettre leur demande et mettre en œuvre les projets retenus

TORONTO – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a annoncé la période de soumission des demandes pour l’édition 2022-2023 du Programme d’appui à la francophonie ontarienne destiné à appuyer les organismes communautaires et sociaux ainsi que les entreprises qui contribuent de façon significative à la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario. Cette année, afin de mieux répondre aux impératifs de ces organismes, la période de soumission des demandes a été devancée et prolongée.

Pour la deuxième année consécutive, l’Ontario insuffle la somme de 2 millions de dollars dans la communauté franco-ontarienne par le biais de ce programme annuel. Les organismes et entreprises francophones ont jusqu’au 11 mai 2022 pour déposer leur demande.

« Nous avons doublé le financement de cet important programme afin de soutenir davantage d’initiatives et d’organismes qui servent la communauté francophone, » a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Affaires francophones. « Par le biais du Programme d’appui à la francophonie ontarienne, le gouvernement de l’Ontario renforce la capacité d’organismes et entreprises francophones à contribuer au dynamisme culturel et économique de l’Ontario et fait ainsi une différence réelle dans le quotidien des francophones et francophiles de la province. »

Au courant des dernières années, le Programme d’appui à la francophonie ontarienne a appuyé des organismes sans but lucratif et des petites entreprises servant les communautés francophones spécialisées dans le soutien à l’emploi et la mise en valeur de l’économie francophone. Le programme a également soutenu des organismes culturels, des événements culturels et le développement des services en français, notamment en santé et services sociaux, qui facilitent la promotion de la culture et de la diversité francophones, ainsi que des programmes de formation et intégration des nouveaux arrivants.


Faits en bref
  • Les demandes doivent être soumises par l’intermédiaire du portail Paiements de transfert Ontario. Les demandes doivent être présentées entre le 16 mars et le 11 mai.
  • Les projets devront être terminés d’ici le 31 mars 2023.
  • L’Ontario investit deux millions de dollars en 2022-2023 dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie ontarienne.
  • Deux séances d’information en ligne, une en français et l’autre en anglais, auront lieu vers la fin du mois de mars pour guider les candidats potentiels et répondre à leurs questions. Les organisations et entreprises intéressées à postuler au programme ou à en apprendre davantage à ce sujet sont encouragées à visiter la page Web du programme. Les séances seront enregistrées et mises en ligne.

Renseignements pour les médias

Dakota Brasier
Bureau de la ministre
(416) 904-8384
Dakota.Brasier@ontario.ca

Pascale Guillotte
Ministère des Affaires francophones
(416) 433-7174
pascale.guillotte@ontario.ca

Programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin

Découvrez nos prochains rendez-vous

Je découvre ICI

INFOLETTRE FGA