L’Ontario accroit ses investissements dans la communauté franco-ontarienne et son développement économique

2 millions de dollars pour aider les entreprises francophones et les organismes communautaires sans but lucratif

26 mai 2021
Affaires francophones

TORONTO – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a annoncé la période de soumission des demandes pour l’édition 2021-2022 du Programme d’appui à la francophonie ontarienne destiné à appuyer les organismes communautaires et sociaux ainsi que les entreprises qui contribuent de façon significative à la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario. La période de soumission des demandes débute le jeudi 27 mai 2021.

« Cette année, nous avons doublé le financement de cet important programme afin de soutenir davantage d’initiatives et d’organismes francophones qui servent la communauté francophone », a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Affaires francophones. « J’invite tout le monde à soumettre des projets qui renforceront la francophonie de l’Ontario. »

Cette année, l’allocation totale annuelle de deux millions de dollars permettra de soutenir un plus grand nombre de projets qui auront pour effet de :
1. Renforcer la capacité des organismes et des entreprises à fournir des produits et services aux francophones de la province
2. Favoriser le recrutement et la formation de personnel francophone bilingue
3. Offrir des possibilités de célébrer la francophonie ontarienne et de favoriser la compréhension à son égard.

Ce programme vient appuyer les organismes sans but lucratif qui offrent des services de soutien social et communautaire au niveau local, ou qui sont actifs dans les secteurs du développement culturel et économique, ainsi que les petites entreprises servant les communautés francophones. Il vise à améliorer le service à la clientèle, à renforcer ou à élargir les services de première ligne, à appuyer l’éducation et la formation, et à accroître l’action communautaire au sein de la francophonie ontarienne.

Les soumissionnaires sont invités à déposer des propositions qui permettront d’obtenir des résultats concrets à l’échelle locale, régionale ou provinciale.

Faits en bref

  • Les demandes doivent être soumises par l’intermédiaire du portail Paiements de transfert Ontario. Les demandes doivent être présentées entre le 27 mai et le 15 juillet 2021, et les projets doivent être réalisés entre le 24 septembre 2021 et le 31 mars 2022.
  • L’Ontario investit deux millions de dollars en 2021-2022 dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie ontarienne.
  • Les organismes sans but lucratif et les entreprises qui desservent ou ciblent les communautés francophones de la province sont admissibles.

Ressources supplémentaires

Rubriques connexes
Arts et culture
Renseignements sur tout ce que la province offre en matière de spectacles en direct, d’institutions culturelles et de subventions favorisant la création. Apprendre encore plus
Éducation et formation
Renseignements sur les systèmes mis en place par la province pour la petite enfance, l’éducation et la formation.
Renseignements sur la garde d’enfants, les écoles élémentaires et secondaires, les collèges, les universités, la formation professionnelle et les aides financières. Apprendre encore plus
Domicile et communauté
Renseignements destinés aux familles concernant les principaux événements de la vie et les options en matière de garde, notamment le mariage, les naissances et la garde d’enfants. Comprend également des outils de planification pour les municipalités. Apprendre encore plus
Travail et emploi
Nous avons les ressources et les mesures de soutien nécessaires pour aider à faire le lien entre les chercheurs d’emploi et les employeurs de tout l’Ontario. Apprendre encore plus

Renseignements pour les médias
Natasha Tremblay
Bureau de la ministre des Affaires francophones
natasha.tremblay@ontario.ca
437 778-3503

Charles Jean Sucsan
Direction des communications stratégiques
charlesjean.sucsan@ontario.ca
416 476-5223

LES ÉVÈNEMENTS FGA

Découvrez nos prochains rendez-vous

Je découvre ICI

INFOLETTRE FGA