La FGA félicite le premier ministre Doug Ford pour sa réélection et réaffirme son engagement envers la francophonie économique en Ontario

Toronto, le 28 février 2025—Au lendemain de la 44e élection provinciale, la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) félicite le premier ministre Doug Ford pour sa réélection à la tête du gouvernement de l’Ontario. La FGA entend poursuivre sa collaboration avec le gouvernement provincial afin de renforcer la francophonie économique, soutenir l’entrepreneuriat francophone et favoriser le développement économique de l’Ontario.

Nous tenons également à souligner la réélection de Caroline Mulroney (York-Simcoe), qui occupait le poste de ministre des Affaires francophones et présidente du Conseil du Trésor, Lucille Collard dans Ottawa-Vanier ainsi que Stéphane Sarrazin dans Glengarry-Prescott-Russell. Leur engagement envers la francophonie et le développement économique en Ontario seront essentiels pour appuyer les entreprises francophones et favoriser un climat d’affaires prospère.

« La FGA félicite le premier ministre Doug Ford et l’ensemble des députées et députés élus à l’issue de cette campagne électorale. Depuis nos débuts, nous avons su bâtir des collaborations fructueuses avec le gouvernement pour représenter efficacement les intérêts économiques de la communauté d’affaires francophone et nous nous engageons à continuer dans cette voie. La francophonie ontarienne est un moteur économique important, et nous espérons que ce nouveau mandat permettra de mettre en place des mesures concrètes pour soutenir nos entrepreneurs, favoriser leur accès aux marchés provinciaux et internationaux, et renforcer l’accompagnement des entreprises francophones. » – Dominic Mailloux, président de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario.

La FGA poursuivra son rôle de porte-parole du développement économique franco-ontarien et veillera à ce que les priorités suivantes soient mises de l’avant auprès du gouvernement :

  • Diversifier les marchés d’exportation en s’appuyant sur le potentiel de la francophonie canadienne et internationale
  • Mettre sur pied un centre d’aide aux exportations
  • Créer un fonds d’investissement dédié à l’économie francophone
  • Soutenir les efforts de repreneuriat comme levier de croissance économique
  • Favoriser l’immigration économique francophone et la reconnaissance des acquis de formation étrangers
  • Assurer la présence de francophones au sein des conseils d’administration des sociétés publiques et parapubliques

Consultez nos recommandations pour renforcer l’économie francophone de l’Ontario.

-30-

À propos de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario
La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario soutient, représente et fait progresser les intérêts de ses membres et des acteurs économiques afin de mettre pleinement en valeur la francophonie en affaires, grâce à un travail d’élaboration de politiques fondé sur des principes, des services aux entreprises ingénieux et des activités innovantes axées sur le développement des marchés commerciaux francophones.

Contacts et entrevues
Mélanie Grenier
Responsable Communications
media@fedefranco.ca

Événements

Inscrivez-vous !

Je découvre ICI

INFOLETTRE FGA