La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) salue les efforts provinciaux en matière de relance économique des entreprises franco-ontariennes

Toronto, le 24 mars 2021 — La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) prend acte de l’engagement du gouvernement à protéger l’économie ontarienne dans son ensemble, tout en assurant la santé de toutes les Ontariennes et de tous les Ontariens, et ce, sans coupures dans les services publics.

La Fédération se réjouit tout particulièrement du renouvellement de l’enveloppe dédiée à la francophonie économique — soit 3 millions de dollars supplémentaires sur 3 ans, annoncé aujourd’hui dans le budget de l’Ontario 2021. La FGA souhaite par ailleurs assurer que cet engagement envers la relance économique de nos organismes et entreprises locales francophones garantisse la pérennité de notre organisation, vitale pour le développement économique de nos membres.

« La FGA est heureuse de constater que le budget provincial 2021 contient une baisse d’impôts pour les PME. Nous saluons par ailleurs le soutien annoncé vendredi dernier au secteur du tourisme et espérons que la même opportunité sera offerte à d’autres acteurs de notre espace économique francophone parmi les plus touchés par la crise. Nous sommes reconnaissants des efforts qu’annonce ce budget 2021 et tout particulièrement l’engagement gouvernemental sincère envers le développement de la francophonie économique. » — Dominic Mailloux, président de la FGA

La FGA souligne également avec satisfaction les points suivants :

  • L’enveloppe de 2 millions de dollars attribuée à l’Assemblée de la Francophonie (AFO) et à la Société de développement communautaire Prescott-Russell (SDCPR) pour la gestion du Fonds d’aide et de relance pour les organisations à but non lucratif du sud de l’Ontario. Ce fonds, incluant les entreprises sociales et les coopératives francophones, vise à soutenir les OSBL suite à la crise de la COVID-19.
  • L’augmentation à 2 millions de dollars (au lieu de 1 million) du budget alloué au Programme d’appui à la francophonie ontarienne (PAFO) qui permet aux organismes franco-ontariens de réaliser leurs projets et de participer ainsi au développement communautaire et économique.
  • L’attribution de 250 000 dollars pour le développement des relations commerciales entre l’Ontario et le Québec qui permettra à la Francophonie économique d’étendre son empreinte et de renforcer ses activités sur l’ensemble du Canada et à l’international.

 Consulter l’annonce du budget 2021.

 – 30 –

À propos de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario
La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario soutient, représente et fait progresser les intérêts socio-économiques de ses membres et des chefs de file du milieu afin de mettre pleinement en valeur la francophonie en affaires, grâce à un travail d’élaboration de politiques fondé sur des principes, des services aux entreprises ingénieux et des activités innovantes axées sur le développement des marchés commerciaux francophones.

Contacts et entrevues
Mélanie Grenier
media@fedefranco.ca

Richard Kempler
Directeur général, FGA
richard.kempler@fedefranco.ca

 

Programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin

Découvrez nos prochains rendez-vous

Je découvre ICI

INFOLETTRE FGA