Déclaration commune de l’Ontario et de la Fédération Wallonie-Bruxelles : la FGA souhaite participer activement au renforcement des liens économiques

Toronto, le 23 septembre 2021 – La FGA se réjouit de l’annonce faite hier par le Ministère des Affaires francophones à travers la déclaration commune de l’Ontario et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette dernière vient ancrer durablement une synergie de longue durée et réaffirme la volonté partagée de renforcer la coopération en matière de francophonie, notamment en ce qui a trait au développement économique. 

En tant qu’organisme rassembleur des forces économiques francophones ontariennes, la FGA a pour ambition de soutenir pleinement les échanges entre l’Ontario et la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

« Depuis le début de nos activités et grâce à nos membres fondateurs et corporatifs qui participent à amplifier le réseau et la portée de la FGA, nous nous assurons, quotidiennement, de faire rayonner la vitalité de notre communauté économique et culturelle francophone. Ce mandat, nous le menons à l’échelle provinciale et nationale, mais nous le souhaitons aussi international. C’est pourquoi la FGA se félicite de cette initiative du gouvernement ontarien qui est sûre de faire valoir les valeurs communes que nous partageons avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. »
– Dominic Mailloux, Président de la FGA

Avec ses plateformes fedefranco.ca et quartierdaffaires.ca, riche d’un réseau de plus de 4 500 membres, la FGA entend jouer un rôle de premier plan dans le développement des relations d’affaires avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 – 30 –

À propos de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario
La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario soutient, représente et fait progresser les intérêts de ses membres et des acteurs économiques afin de mettre pleinement en valeur la francophonie en affaires, grâce à un travail d’élaboration de politiques fondé sur des principes, des services aux entreprises ingénieux et des activités innovantes axées sur le développement des marchés commerciaux francophones.

Contacts et entrevues
Mélanie Grenier
Responsable Communications. FGA
media@fedefranco.ca 

Richard Kempler
Directeur général, FGA
richard.kempler@fedefranco.ca

 

Programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin

Découvrez nos prochains rendez-vous

Je découvre ICI

INFOLETTRE FGA