Réactions de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario à la mise à jour économique du gouvernement fédéral

Toronto, le 15 décembre 2021 — Au lendemain de la mise à jour économique par la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) voit d’un bon œil la réduction anticipée des déficits sur un horizon de 5 ans grâce à la reprise économique. Si cela est aussi annonciateur d’opportunités encourageantes pour le développement économique de nos entreprises franco-ontariennes, la FGA est cependant préoccupée par la place que prendra à l’avenir le service de la dette, conséquence de l’augmentation importante du déficit public fédéral au cours des dernières années.

« Alors que la pandémie COVID-19 continue de représenter un danger pour l’économie de l’ensemble du milieu des affaires, la FGA est satisfaite de constater l’engagement du gouvernement fédéral envers la protection de nos petites et moyennes entreprises par le biais de la prolongation de la Subvention salariale d’urgence (SSU) et par la création de la Subvention nouveaux salariés CRSP. Cette dernière permettra de soutenir le recrutement de talents dans le cadre de la relance économique, une priorité absolue pour la vitalité économique de notre pays et de l’Ontario français. », explique Richard Kempler, directeur général de la FGA.

L’annonce de la garantie de 85 millions de dollars alloués en faveur de l’immigration pour 2022-2023 se présente comme une excellente nouvelle pour la FGA. Avec l’ambition de réduire les délais de traitement des demandes pour les secteurs les plus durement touchés par la pandémie, la FGA espère que cette mesure permettra de combler la rareté de main-d’œuvre observée dans plusieurs secteurs de l’économie franco-ontarienne.

Consulter le budget 2021 en version Web.
Télécharger le budget 2021 (PDF).

 – 30 –

À propos de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario
La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario soutient, représente et fait progresser les intérêts de ses membres et des acteurs économiques afin de mettre pleinement en valeur la francophonie en affaires, grâce à un travail d’élaboration de politiques fondé sur des principes, des services aux entreprises ingénieux et des activités innovantes axées sur le développement des marchés commerciaux francophones.

Contacts et entrevues

Mélanie Grenier
Responsable Communications
media@fedefranco.ca

Richard Kempler
Directeur général, FGA
richard.kempler@fedefranco.ca

Événements

Inscrivez-vous !

Je découvre ICI

INFOLETTRE FGA